Funéraire

Funéraire

Pour un bel hommage à vos chers défunts dans la dignité et la sérénité.
Le décès d’un proche est une épreuve douloureuse pour ceux qui restent. Pendant cette période, il y a de nombreuses choses à gérer, entre autres ; le choix du monument funéraire. La société DISTRIPIERRES vous assistera en cette période difficile.

Notre équipe est à votre disposition pour définir avec vous, et sur la base de vos souhaits, votre monument funéraire.

  • Se fixer un budget

Les prix des monuments funéraires peuvent varier de 1500 à 30 000 €. Ainsi il est important avant toute démarche de se fixer un budget à ne pas dépasser. Il faut cependant viser un budget cohérent avec la demande que vous souhaitez faire.

  • Se renseigner sur le cimetière

Certains cimetières ont des particularités. Nous effectuerons la démarche afin de connaître les dimensions réglementaires propres au cimetière où reposera le défunt.

  • Choisir en fonction de la personnalité du défunt

En effet, la pierre tombale doit symboliser les principaux traits de caractère du défunt. La personnalisation d’une pierre tombale est infinie, de la stèle à la tombale. Il faudra réfléchir à ce qui aurait le plus plu au défunt.

  • Personnaliser votre monument

Lors d’une rencontre, nous définirons le choix de la pierre, le choix de la couleur, de la forme de la stèle, la police de la gravure, le motif si nécessaire, chaque détail sera défini avec vous.

  • Valider et poser

Une fois le projet concrétisé, nous produirons votre monument et fixerons ensemble d’une date pour poser celui-ci et enfin vous permettre de vous recueillir sereinement auprès de votre défunt.

 

Contactez-nous pour plus d’informations ou un devis gratuit.

Nous nous déplaçons partout en Wallonie et à Bruxelles.

 

Le monument funéraire

Plus connu sous le terme de « tombe » est l’endroit où repose le corps du défunt suite à des funérailles. Il perpétue le souvenir et permet aux familles et aux proches de venir s’y recueillir.

Il existe plusieurs gammes de monuments funéraires ; de la gamme classique, un modèle simple, sobre et élégant aux gammes contemporaines et prestiges, des modèles originaux, sur mesure et personnalisées.


Suggestion de présentation non contractuelle

La stèle

peut se présenter sous un grand nombre de formes, permettant une personnalisation assez libre :

  • droite : sobre et élégante, c’est la coupe la plus simple proposée aux familles ;
  • trapézoïdale : les côtés hauts et bas de cette coupe ne sont pas de la même longueur, ce qui donne un aspect moderne et déstructuré à la stèle ;
  • une grande variété de formes et de coupes existe. Les plus courantes sont la doucine (en forme de vague).
Le socle

Pièce située derrière la tombale permettant de mettre en valeur la stèle.

La pierre tombale

est une dalle qui recouvre le monument, elle est généralement plate.

Son épaisseur varie selon les modèles choisis. Des aménagements peuvent y être apportés : creusement d’une jardinière, des arrondis, …

Les plinthes

quatre pièces simples, quatre pièces jardinières massives ou un seul bloc. Sa hauteur ou certains éléments personnalisés peuvent influer sur le prix. Généralement plates, elles se placent pour bien faire l’encadrement.

Les inscriptions

La signalisation de la personne reposant sous le monument peut être gravé avec diverses polices, diverses couleurs. A vous de choisir lors du rendez-vous selon nos catalogues.

Les photos porcelaine

La reproduction est effectuée à partir d’une photo que vous nous confiez et qui vous est rendue. Nous vous proposons différents modèles, de différentes formes et grandeurs.

Les motifs

Ils viennent personnaliser le monument funéraire et sont le plus souvent appliqués sur la stèle. Diverses techniques sont utilisées pour la réalisation d’un motif : pyrogravure, gravure, dorure,

 

 

Voici une sélection de quelques modèles disponibles pour les monuments :

* Les couleurs représentées ici peuvent différer des réelles en fonction de vos paramètres d’affichage. Nous vous invitons donc à vous rendre en notre établissement.